Les techniques pour éviter les infections urinaires

Les infections urinaires font partie du quotidien de nombreuses femmes et hommes. Afin d’éviter les inconforts, il vous suffit de mettre en place un certain nombre d’habitudes comme prendre des probiotiques mais également boire suffisamment d’eau.

Boire suffisamment d’eau

Dans un premier temps, quand on souffre d’infections urinaires régulières, il est important de boire suffisamment d’eau. En vous hydratant correctement tout au long de la journée, vous contribuerez à éliminer toutes les bactéries présentes dans l’urètre et la vessie. De plus, nous vous conseillons d’éviter de boire des boissons acides ou des liquides alcoolisés. Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour pour parvenir à diminuer les infections urinaires. Si vous vous demandez également dans le cadre d’une fuite urinaire que faire, sachez qu’il est important d’éviter les boissons acides.

sinusite

Prendre des probiotiques

Les probiotiques sont des nutriments que l’on retrouve généralement dans les aliments et les boissons. Lorsqu’ils colonisent la vessie, les probiotiques empêchent les bactéries pathogènes de s’installer et de créer des infections urinaires. Vous pouvez consommer des probiotiques par le biais de votre alimentation mais également en prenant des compléments alimentaires.

Ne pas porter des vêtements trop serrés

De plus, il est fortement déconseillé de porter des vêtements trop serrés lorsqu’on a l’habitude d’avoir des infections urinaires. Le fait de porter des sous-vêtements ainsi que des pantalons trop serrés a tendance à retenir l’humidité et à créer un environnement propice à la prolifération des bactéries. Favorisez donc les sous-vêtements en coton et les vêtements amples. En cas de fuite urinaire en plus des infections, n’hésitez pas à utiliser une chaise percée.

Éviter les produits irritants

Enfin, évitez les produits irritants lorsque vous prenez votre douche. Ces types de produits peuvent être à l’origine de l’apparition de vos infections urinaires. Les produits parfumés et les bains moussants peuvent potentiellement irriter l’urètre et créer de l’inconfort. Utilisez des produits au pH neutre afin de prendre soin de votre hygiène intime.

Si vous avez l’habitude de contracter des infections urinaires, sachez qu’en buvant suffisamment d’eau, en faisant une cure de probiotiques et en évitant de porter des vêtements trop serrés, vous parviendrez à éviter ces types d’infection.