Le PC portable et ses effets sur la santé

Le PC portable, cet engin dont la majorité du peuple est dépendant peut être dangereux pour la santé. Voici quelques précautions et recommandations à prendre.

Le PC portable  est une invention ayant tout de suite eu du succès à ses tout débuts. Même aujourd’hui, malgré l’émergence des tablettes sur le marché, le PC portable reste d’actualité. Presque tout le monde en possède actuellement, petits ou grands. Seulement, cet appareil qui s’avère être non seulement d’une grande utilité mais aussi très tendance peut avoir des répercussions sur la santé.

Le PC portable et ses effets sur la santé

Les risques sur la santé

L’usage du PC portable  n’est pas sans risques, surtout pour le bien-être de ceux qui en utilise régulièrement. Cet engin incontournable du travail, des études ou encore des jeux peut causer des maux. Comme le PC portable est source de chaleur, le fait qu’il soit tout le temps en contact direct avec une personne peut entraîner chez cette dernière des sensations désagréables de brûlures. Les risques de cancer et d’autres maladies liées à la peau peuvent être dangereux sur le long terme. En outre, le fait que le PC portable peut s’utiliser partout par sa mobilité, les risques de maux de dos sont beaucoup plus apparentes avec lui qu’avec un ordinateur de bureau. En effet, une mauvaise posture devant son écran peut être très nuisible surtout lorsqu’à cela s’ajoute le stress, la pression et la fatigue. Un des effets néfaste du PC portable se trouve également la fatigue oculaire lorsqu’une partie de jeux dure trop longtemps par exemple.

Quelques précautions à prendre

Face à ces mots, il est des précautions à prendre, des gestes simples qui peuvent les éviter au maximum. Premièrement, il faut se tenir à une certaine distance de son ordinateur lorsqu’on travaille dessus ; éviter surtout de le mettre au contact de la peau. Ensuite, il faudra bien se tenir, ne pas courber le dos ou s’asseoir n’importe comment afin d’éviter le mal de dos. Faites de temps à autre des pauses pour faire des exercices ou un peu de marche ; cela peut tout aussi bien soulager le dos et éviter la fatigue des yeux. N’empêche, il est à proscrire de rester devant l’écran plus d’une heure d’affilée pour le bien être de la vue et de la santé en général.