Sonde ETO : quelles réparations possibles ?

La sonde ETO est dans le secteur de l’imagerie et de l’échographie très importante et novatrice car c’est celle qui permet de réaliser des échographies transoesophagiennes. Il s’agit d’une méthode par ultrasons renvoyant sur un écran les zones examinées. Via l’utilisation de la sonde, les spécialistes du corps médical peuvent accéder aux zones du cœur non accessibles avec une sonde classique. L’examen avec la sonde ETO s’attarde plus particulièrement à l’examen de l’oreillette gauche et de la paroi du ventricule postérieur du cœur.

La sonde ETO : onéreuse et fragile…

Parmi toutes les sondes disponibles, la sonde ETO demeure la plus onéreuse du marché compte tenu de ses performances et de son extrême précision, il s’agit en même temps de la plus fragile de tout le catalogue. La raison est évidente : la sonde ETO doit passer dans la bouche des patients, elles sont donc souvent mordues, sous l’effet du stress, lors de l’examen. Par ailleurs, lors des désinfections obligatoires après chaque utilisation, la sonde peut se détériorer à terme. Les manipulations et le stockage de cette dernière doivent s’effectuer avec une grande précision et délicatesse.

Quelles sont les réparations effectuées ?

Plusieurs marques proposent une sonde ETO comme GE, SIEMENS, PHILIPS ou encore HP. Sur chaque sonde de marque différente, plusieurs réparations sont possibles :

  • Changement du revêtement du cou de la sonde
  • Réparation des manchons
  • Réparation et remplacement de la gaine des câbles
  • Réparation liées aux traces de morsures sur le tube d’insertion
  • Remplacement de la tête

 

Pour en savoir plus sur les délais de réparation et les garanties dédiées, rendez-vous sur : www.prsfrance.com