Du lait biologique pour mon bébé ?

Le lait maternel reste le meilleur aliment pour bébé jusqu’à ses 6 mois. Un allaitement exclusif jusqu’aux 6 mois de l’enfant est un véritable atout pour la suite. Ensuite bébé évolue, ses besoins changent, il faut alors compléter son alimentation par des aliments équilibrés et adaptés à son âge. Il est l’heure des purées de légumes et les premières compotes de fruits. En plus de la découverte des nouvelles aveurs, bébé doit boire entre 400 et 500 ml de lait en poudre ou maternel.

 

Et si on se tournait vers le lait bio ? Oui mais pourquoi ?

Le lait biologique connait un vif succès auprès des parents. Selon une étude récente, les Français se tournent d’avantage vers les produits laitiers biologiques que vers d’autres produits bio de la consommation courante.

Que signifie boire du lait bio ?

Le lait biologique provient d’animaux de fermes où les conditions d’élevage sont très strictes.

Les animaux sont nourris avec une alimentation essentiellement composée de pâturages et de fourrages provenant de l’ensemble de l’exploitation. Les OGM, pesticides, engrais chimiques sont naturellement proscrits. En cas de maladie, les animaux ne sont pas soignés à l’aide d’antibiotiques mais plutôt grâce aux médecines douces telles que l’aromathérapie et l’homéopathie. Par ailleurs, les bêtes évoluent en plein air selon un programme de rotation approprié. On y retrouve une réelle dimension humaine dans l’élevage biologique de bétail.

Les laits de bébé biologiques sont déclinables en 1er, en lait 2ème  âge et 3ème âge de manière à couvrir tous les besoins nutritionnels de bébé.

Pour savoir quel lait de croissance choisir en fonction des âges, rendez-vous sur : www.milumel.fr