Kâma Sommeil : la science des bonnes postures pour dormir

Saviez-vous que la manière dont vous vous couchez peut avoir une influence positive ou négative sur la qualité de votre sommeil ? Avez-vous déjà entendu parler du Kâma sommeil ? Le Kâma sommeil est la science des bonnes postures pour dormir. On vous dit tout à ce sujet.

Kâma Sommeil : la science des bonnes postures pour dormir
Connaissez-vous la science des bonnes postures pour dormir ?

Préambule : avoir un bon lit pour des postures de sommeil efficaces

Aucune position ne sera réellement efficace si vous n’avez pas au départ un bon lit. C’est en associant le Kâma sommeil avec une literie de qualité, que votre sommeil sera plus réparateur et que vous vous sentirez frais et dispo le matin au réveil.

Investissez dans une bonne literie avec un matelas sur lequel vous n’aurez pas mal au dos. Côté linge de lit si vous aimez dormir dans un lit tout moelleux un conseil, optez pour une couette en duvet naturel : une couette de luxe pour un taux de récupération bien meilleur qu’avec une couette en matière synthétique. Que ce soit les couettes en duvet de canard ou bien les couettes en duvet d’oie, quel que soit le duvet naturel que vous choisissez, vous ne serez pas déçue du confort de sommeil permis.

couette duvet d'oie
Cette couette fabriquée par Dumas Paris est faite de 90% de duvet d’oie neuf blanc.

Focus sur 4 postures de Kâma sommeil

La position en chien de fusil
Appelée également la chaise, cette posture consiste à former un angle droit avec son buste et ses hanches. Si l’on dort à deux, le deuxième viendra s’y insérer comme sur une chaise. Si vous avez mal aux hanches, un traversin entre les jambes permettra de vous soulager pour que cette posture soit plus agréable.

La position du Pacha
Pour la position du pacha, mettez-vous sur le ventre, tête sur le côté, un bras le long du corps avec la main retournée vers le ciel, l’autre bras replié devant le visage. Cette position pour dormir engage au sommeil profond.

La position du Torero
Pour celle-ci, il faut que vous soyez allongés sur le dos, les bras croisés sous la tête, ce qui va permettre d’étirer légèrement la nuque. Au niveau des jambes, maintenez-en une allongée et l’autre légèrement repliée.  La posture du torero permet de dégager les voies respiratoires et d’optimiser la respiration.

La position de la Bombe
La bombe est l’image de la position fœtale que l’on pouvait avoir dans le ventre de la mère lors de la période prénatale. Cette posture permet de retrouver des sensations de bien-être et de se sentir en totale sécurité, grâce à la mémoire du corps.