Comment manger sainement pour éviter de prendre des kilos en trop ?

Vous le savez certainement, pour maigrir il est indispensable de faire des activités physiques régulièrement. Mais plus important encore, il est essentiel d’adopter un régime alimentaire sain. En effet, ce dernier point vous évitera même de prendre des kilos en trop, sans que vous ayez à compter les calories à chacun de vos repas. Cela vous sera également bénéfique pour la santé et préviendra l’apparition de certaines maladies.

Quels sont aliments à consommer ?

L’une des règles essentielles pour avoir une alimentation saine, est qu’il faut manger des aliments naturels. C’est-à-dire des aliments qui n’ont pas été transformés ou modifiés industriellement. Si vous êtes habitué à manger de la nourriture surgelée, en boîte ou de la malbouffe, vous devez remettre en question vos habitudes. Vous devez établir un régime efficace à base de produits sains, frais et variés qui vous aideront à stabiliser votre poids, ou à maigrir.

Bien évidemment, il existe des produits ou des aliments bruleurs de graisse comme ceux sur http://www.ventreplatconseils.com/bruleur-graisse-femme/, qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Toutefois, gardez à l’esprit que c’est vraiment la manière dont vous mangez qui importe le plus, si vous souhaitez des résultats durables.

  • Des fruits

Il est donc conseillé de manger des fruits, pas seulement des pommes, ou des bananes. Essayez les fruits de saison, ou des fruits plus exotiques comme les mangues, les letchis, les ananas et les kiwis. Même si les fruits frais sont les meilleurs pour la santé, vous pouvez toujours en consommer s’ils sont en jus, secs, congelés ou en conserve. Faites juste attention à ce qu’ils ne contiennent pas de sucres ajoutés ou de sirop.

  • Des légumes

L’un des atouts des légumes, c’est qu’il est possible de les cuisiner de différentes manières, ou même de les manger crus pour certains. De ce fait, n’hésitez pas à gouter aux légumes grillés, ou cuits à la vapeur, en les assaisonnant d’herbes comme le romarin, ou d’épices telles que le gingembre. Si malheureusement vous devez manger des légumes en conserve, optez pour ceux sans sel ajouté, sans beurre et sans sauces crémeuses.

  • Des aliments riches en calcium

Bien sûr, il est conseillé de consommer régulièrement des produits laitiers. Cependant, tournez-vous plutôt vers le lait pauvre en matières grasses ou qui n’en comporte pas. Faites de même avec les yaourts, mais en plus mangez ceux qui n’ont pas de sucres ajoutés. Le yaourt grec est l’un des yaourts les plus délicieux et sains à intégrer à votre menu.

  • Des aliments protéinés

Si vous souhaitez intégrer des aliments protéinés à votre nouveau régime alimentaire, évitez les fritures, ainsi que les viandes ou plats trop gras, et les charcuteries. Préférez-leur le poisson (riche en oméga 3), la viande maigre et le poulet cuits à la vapeur, au four ou griller. De plus, évitez les sauces grasses en accompagnement.

Les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

Afin de ne pas prendre des kilos en trop, garder une taille fine et rester en bonne santé, voici les quelques aliments à éviter :

  • Les sucres ajoutés qui sont une des principales causes de la prise de poids, du diabète et des maladies cardiovasculaires. En ce sens éviter aussi les sucreries, de manger trop de pâtisseries et les boissons dites diététiques. Vous risquez de manger de la nourriture riche en calories vides, c’est-à-dire des aliments qui apportent seulement des calories et pas de nutriments.
  • Les huiles trop grasses comme l’huile d’arachide, de maïs et quelques autres. Ces huiles comportent généralement trop d’acides gras omégas 6, qui peuvent être néfastes si elles sont consommées en quantité.
  • Les aliments transformés qui sont souvent trop caloriques et trop riches en matières grasses. Car les nutriments essentiels sont majoritairement perdus lors des processus de transformations industriels. En sus, des additifs chimiques et peu sains sont souvent ajoutés.
  • Les produits miracles qui sont sensés vous faire perdre du poids en quelques semaines, voire quelques jours. Ces produits ne sont pas bons pour la santé et peuvent même vous faire plus de mal que de bien.

Aussi, il est recommandé de bien lire la liste des ingrédients quand vous achetez des produits alimentaires. Vous serez vraiment étonné par la composition de certains produits qui se disent diététiques, alors que ces composants ne le sont pas.

Manger plus sain ne signifie pas se priver indéfiniment

En fait, avoir un régime alimentaire plus sain, est surtout une question d’équilibre. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez vous priver de votre nourriture préférée, même si elle est trop calorique, ou grasse. Le point essentiel est de la manger de temps en temps, pour vous faire plaisir. Tout en les équilibrant avec la consommation des aliments sains vus précédemment, et en faisant du sport.

Si vous avez l’habitude de manger vos plates favorites deux ou trois fois par semaine, mangez-en une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois. En outre, lorsque vous cuisinez, préparez ces plats d’une autre manière en utilisant des ingrédients équivalents, mais moins caloriques.